mardi, juillet 31, 2007

Paris Plage

samedi, juillet 28, 2007

Le point sur ce qui m'a marqué cette semaine


  • Une chemise à carreau sous une combi-short, je n'ai pas osé demandé pour la photo.

  • Une jeune fille méditerranéenne bronzée, aux longs cheveux châtains qui a refusé que je la prenne en photo.

  • Les chansons d'amour : le manteau blanc de Ludivine Sagnier, le parapluie transparent de Chiara Mastroianni, le pull marin, la veste en velours et le pull jaune de Louis Garrel.

  • L'exposition Gallierock : Jean-Charles de Castelbajac au musée Galliera.

  • La nouvelle collection de chaussures de la marque Parcours Paris dans les grands magasins.

  • La série des Simpson à Paris dans le Harper's Bazaar.

mercredi, juillet 25, 2007

mardi 24 juillet - Bal Swing de fifties sound - Paris Plage

Les brumisateurs un rayon de soleil et un arc-en-ciel.





samedi, juillet 21, 2007

Ca sonne bien

Aujourd'hui j'avais rendez vous avec "Les chansons d'amour" de Christophe Honoré. La bande annonce m'a tout de suite séduite, en général réfractaire aux comédies musicales là une des chansons restait et tournait en boucle dans ma tête depuis plusieurs semaines.

Christophe Honoré pour moi c'est un type qui fait des films pour satisfaire mes côtés sombres avec "Ma mère", mon attachement à Paris "Dans Paris". Il réussit également à me faire apprécier des actreurs et actrices que je n'aime pas en général. Et surtout, il y a ce Louis, Louis Garrel, je suis passée de l'indifférence, à l'agacement (Dans Paris) puis à l'attendrissement (Ma mère) et là j'suis complètement amoureuse.
Christophe Honoré, me fait pleurer à chaque fois, j'ai la larme facile mais tout me bouleverse et ce dernier film en particulier. J'accroche avec tous les personnages, j'ai envie de les connaître de les voir pour attraper un peu de leur douce folie.


Les Chansons d'amour, est un film en trois "actes". On se laisse porter. On imagine rien, on n'a pas le temps, la seule chose qui compte c'est l'image, la musique, la beauté et le style. Surtout que ça ne s'arrête pas! mais quand c'est fini on pleure. Et le film reste. Je suis sortie de la salle après le générique de fin chose inhabituelle, je séchait mes larmes et je sentais les autres qui venaient. C'est un de ses rares films qui m'emportent vers un état de transe dans lequel je fais des choses que je ne ferai pas si j'étais dans mon état normal.

Bd Haussman - Rue St Honoré - Rue Tiquetonne








vendredi, juillet 20, 2007

Harry Potter








jeudi, juillet 19, 2007

Haut niveau

Devant le magasin Colette - Le genre de garçons que j'aimerai croiser plus souvent.

Rue de Rivoli - Elle est ravissante, apprêtée comme si elle sortait d'un mariage.

mercredi, juillet 18, 2007

Fin d'après midi


Deux adorables brésiliennes dans le jardin des Champs-Elysées. Le blog mode de la journaliste Ana Clara, la blonde, c'est par ici.

Avenue des Champs-Elysées




Les boxeurs du Jeu de Paume





N'allez pas imaginer que j'adore les voitures mais quand j'en vois une qui éveille des souvenirs de films je la prends en photo. Elle est arrivée de nul part, se garant en face de l'hôtel de Crillon sous mes yeux, elle parle de New York et ses vieux cab. Quelque chose de magique...

lundi, juillet 09, 2007

Le temps est à la déprime...

mais il ne faut pas se laisser aller, même si j'ai la flemme de sortir et de me faire arroser par la pluie. Je me suis donc donné comme objectif de trouver les maillots de bain qui pourront peut être me faire aimer la plage. Comment ça toutes les filles aiment la plage ? Non pas moi, je ne suis pas une adepte de la farniente au soleil.



Le Shirley de Fifi Chachnil est tout simplement adorable. Une pièce de tissu bleu parsemé de fins motifs blancs, avec des petits froufrous et un noeud blanc.
prix: 130 euros

Agent Provocateur la marque Londonienne de sous vêtements chics et sexy, misent sur l'image pin up depuis... toujours à ma connaissance et j'adore ça. En particulier ces deux bikinis le Sadie, noir avec des détails couleur crème, un petit noeud sur le haut et sur le bas, et le Billie, "très je soutiens la marine juste pour ses couleurs", les petites étoiles et le noeud rouge pour dynamiser le tout.
prix: -Sadi haut 136 euros et bas 80 euros
-Billie haut 120 euros et bas 80 euros

dimanche, juillet 08, 2007

Une jolie finlandaise

Fête des Tuileries - une jolie finlandaise qui a été à la Japan'Expo

samedi, juillet 07, 2007

Vitrines - Jean-Charles de Castelbajac



Pimax - art dans la rue


Pendant ma recherche de style, je suis tombée sur un petit groupe plus un chien dans la rue St Paul. En bonne admiratrice warholienne que je suis je m'arrête je regarde, puis je demande si je peux prendre des photos, des toiles graffitées de Marylin et Bananes. L'artiste, Pimax, me répond avec un grand sourire que je peux. Je m'y atèle et puis je lui demande si il peut me donner ses coordonnées. Mais je n'imaginais pas me retrouver 5 minutes plus tard à courir après Pimax qui court après un camion poubelle pour récupérer ses bombes qui ont été prises par inadvertance. Bon tout ça pour dire que j'aime bien ses toiles.

Pimax

Samedi, jour de t-shirts

mais aussi de soldes, de style, et de poursuites. Après ces deux semaines de défilés j'étais quelque peu dubitative à l'idée de trouver de bons styles à Paris, il faut avouer que les styles qui me plaisent sont rares. Alors j'ai mis toutes les chances de mon côté en me promenant dans les secteurs qui me semblaient les plus intéressants.

Rue St Honoré - je veux ce t-shirt
Place Colette - t-shirt Marc by Marc Jacobs vu plusieurs fois pendant les FW (fashion weeks)

Place Colette

Rue Rivoli

Saint Paul

Sèvres-Babylone



Près du Bon Marché - t-shirt vu plusieurs fois pendant les FW



jeudi, juillet 05, 2007

Udo Edling - haute couture automne hiver 2007-2008
























Dernier défilé de la liste haute couture automne hiver 2007-2008. Sans invitation je me suis faufilée et j'arrive à entrer dans la vaste pièce blanche illuminée par une verrière. Le défilé commence par un homme tenant une pancarte blanche sur laquelle était inscrit: "Udo Edling - défilé haute couture automne hiver". La musique, du jazz, plane dans la pièce et un premier mannequin arrive. Cheveux bruns plaqués style année 30, rouge à lèvre rouge claquant et regard sombre. Les vêtements passent et me laissent de marbre, certains sortent du lot et me plaisent. La plupart des tenues me semblent démodées, les chaussures sont hideuses, en réalité qu'une partie du défilé était interessante. Néanmoins il y avait de bonnes choses, les bijoux en particulier les bracelets swarovskisés, le trait au khôl noir sur chaque omoplate nue et la musique entêtante.